Shinigami ~ Le Royaume des Morts.

Les Shinigami, âmes des suicidés, ont pour devoir de descendre sur Terre, récupérer l'âme des humains que la mort a choisi. Dans le Royaume des Morts, ils se trouvent. Là, ils cohabitent et exécutent leur tâche...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jouer un Shinigami

Aller en bas 
AuteurMessage
Seikyo Wakajini
Maître
Maître
Seikyo Wakajini

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : DTC.
Humeur : Ahahahahaha, pardon.
Emploi/loisirs : Euh.. glander.
Date d'inscription : 02/03/2007

Personnage
Type: Shinigami
Service: Aucun

Jouer un Shinigami Empty
MessageSujet: Jouer un Shinigami   Jouer un Shinigami Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:30

Les Shinigami


Le rôle du Shinigami est le centre de ce forum. Autant dire qu'il est important et primordial. Aussi, ces quelques règles et informations, vous aideront à le réussir sans problème (notamment avec les terribles admins).

Qu'est-ce qu'un Shinigami ?
    Que se passe-t-il, après la mort ? Voilà une question qui a déjà fait couler bien des litres d'encres... Voilà l'histoire que vous propose Le Royaume des Morts.

    Après la mort, l'âme de chaque être subit le jugement dernier et est envoyé soit vers le Paradis, soit vers l'Enfer. Ce sort est réservé pour toute mort naturelle ou causé par un quelconque accident, ou une maladie. Cependant, certaines personnes n'attendent pas la Mort et décident eux-mêmes de quand ils atteindront la fin de leur chemin ; les suicidés. Ceux-là déjouent la Mort et les règles du destin. En punition de cet affront, ils sont envoyés dans le Royaume des Morts, à mi-chemin entre la vie et la mort. On les appelle, alors, les Shinigami*. Ils sont les seuls à pouvoir se rendre à leur gré dans le monde des humains puis revenir dans le Royaume des Morts. Ils sont les seuls à pouvoir être vus ou non, selon leur simple volonté. Leur mission ? Récupérer l'âme des personnes dont l'heure du jugement dernier est arrivée et empêcher qu'elle n'ait lieu à un autre moment que celui prédit par le grand livre du destin...


* Le terme Shinigami est celui utilisé par les japonais pour désigner la Mort ou la Grande Faucheuse. Celle que nous représentons, généralement, toute vêtue de noire et armée d'une faux.

Caractéristiques spéciales du Shinigami
Ces caractéristiques doivent absolument être respecter.

  • Les Shinigami sont les âmes des suicidés.
  • Ils ont une apparence humaine, mais pas nécessairement la même que celle qu'ils avaient avant leur mort, à laquelle s'ajoute une paire d'ailes rétractables.
  • Ils n'ont aucun souvenir de ce qu'ils étaient avant leur mort, de qui étaient leurs familles ou leurs amis. Ils ne se souviennent pas non plus de la raison de leur suicide. Juste de la manière dont ils se sont donnée la mort. Seul le Maître des Shinigami peut leur rendre leurs souvenirs. Mais cela est souvent affligée telle une punition plutôt qu'autre chose.
  • L'espace temps, dans le Royaume des Morts, est différent de l'espace temps de la Terre. Ainsi, certains Shinigami peuvent être mort depuis le Moyen Age et être dans le Royaume depuis à peine un mois. C'est une étrangeté dont, selon la rumeur, seule la Reine possède l'explication.
  • Les Shinigami sont dans le Royaume des Morts car ils ont dupé la Mort. C'est une faute grave et c'est pour cette raison qu'ils deviennent les esclaves de celle-ci. Le Royaume des Morts est un purgatoire, en somme, dans lequel les Shinigami sont prisonniers à jamais.
  • Pour récupérer l'âme des humains proches de la mort, les Shinigami disposent de deux choses : d'un livre du destin, dans lequel est inscrit chaque chose qu'il faut faire éviter à l'humain suivi, pour que la date de sa mort ne change pas. Il s'agit souvent d'un simple mot, comme, par exemple, "Voiture" qui indique au Shinigami que l'humain dont il a la responsabilité va avoir un accident avec une voiture, qu'il doit lui faire éviter. Les Shinigami possèdent également une arme, le plus souvent fort coupante, qui leur permet de récupérer l'âme. En effet, pour récupérer l'âme, il s'agit de la séparer du corps du défunt. Un objet tranchant permet cette séparation. Une liste d'arme vous ait imposée lors de l'édition de votre fiche personnage (si vous souhaitez ajouter une arme, déposer votre idée ici).
  • Si un Shinigami exécute mal son travail en modifiant la date de mort d'une personne ou en l'aidant à mourir d'une manière autre que celle prévue à la base, il est puni. Le Maître des Shinigami décide alors seul du sort infligé au Shinigami. La plus grosse faute que peut commettre un Shinigami est celle d'empêcher la mort d'un humain, de le protéger et d'utiliser ses pouvoirs à ces fins. Si cela arrive, le Maître décide immédiatement de la transformation en fantôme du Shinigami, qui est alors condamné à errer sur terre pour toujours, sans ne plus jamais pouvoir être vu de quiconque et sans jamais atteindre ni le Paradis ni l'Enfer pour autant. Si cela arrive, voir topic sur les fantômes.
  • Il arrive qu'un Shinigami retrouve de lui-même tous ses souvenirs. Cela est peu courant, mais possible. La mémoire leur revient, par flash, souvent provoqués par un événement, un objet, parfois une personne (peut-être un humain dont il aurait eu à s'occuper)... Cependant, si un semi-Shinigami retrouve tous ses souvenirs, il se transforme automatiquement en fantôme. C'est pour cette raison que la position de semi-Shinigami est la plus instable.
  • Les Shinigami travaillent, le plus souvent, en duo. On place, le plus souvent, un Shinigami confirmé avec un semi-Shinigami destiné au même service. Mais il existe aussi des duo formés de deux Shinigami confirmés (toujours du même service). Cependant, en aucun cas l'on ne place deux semi-Shinigami ensemble.
  • Les Shinigami sont répartis en 3 classes de manière hiérarchique. Les Shinigami dits "patrons" sont en quelque sorte au "sommet" et régissent les activités des Shinigami. Viennent ensuite les Shinigami à part entière, qui effectuent leur tâche de récupération des âmes selon leur rôle et les ordres des patrons (donnés via leur livre du destin). Et pour finir, la troisième classe regroupe les semi-Shinigami, qui viennent d'arriver et suivent donc des cours à l'académie (cf forum académie) en même temps qu'ils travaillent sur le terrain en duo avec un Shinigami à part entière (cf différents services du forum palais), ainsi que les dérivés-Shinigami, qui eux se sont révoltés à leur arrivée, et doivent par conséquent passer par les cachots.
  • Pour des raisons pratiques, les cours à l'académie se font sans professeur et sont laissés à l'imagination des joueurs. Les semi-Shinigami doivent s'y rendre, de temps en temps, pour assister à leur cours Wink (imaginez des topics en rapport avec les salles de classes, etc). A côté de ça, ils effectuent les mêmes missions que les Shinigami confirmés, aux côtés de ceux-ci, comme expliqués plus haut.
  • Les Shinigami disposent d'un pouvoir, d'une capacité propre au service auquel il appartiennent.(cf topic sur les pouvoirs des Shinigami)




S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à nous les poser dans la rubrique adéquat.

_________________
Je dirige le Royaume des Morts.
A ce titre, l'on me doit toute fidélité ;
Je suis la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami.forumgratuit.ch
 
Jouer un Shinigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami ~ Le Royaume des Morts. :: Général :: Bienvenue-
Sauter vers: